dimanche 1 mai 2016

Jour J et Moscou

Départ pour Genève... ou le jour le plus long !
Lever 7h à Villy. Il fait froid en ce 1er Mai! Arrivé à Genève vers 12H30. Première épreuve : emballer le vélo. J'ai oublié de dégonfler les pneus. Espérons que les soutes sont pressurisées. Aucun supplément à payer ! Je fais parti du départ du dernier vol à 21H50, avant le lendemain 6H00.
3H30 de vol sans dormir. ..........
Puis à 3h00 du mat', seul dans l'aéroport, j'ai du monter le vélo (je n'ai pas pu fixer le frein arrière !) . Puis j'ai pris l'autoroute à 2 x 5 voies (il faisait jour !). Au compteur, 30 km pour arriver au centre-ville. Je n'ai pas encore tout compris pourquoi j'ai fais tant de kms - Le périph fait 100 km autour de Moscou !
J'ai cherché pendant 2H une A.J. (auberge de jeunesse) qui me convienne et pas située au 6ème étage ! Il est 15H et je n'ai pas encore dormi !
Mais j'ai enfin un lit. Ouf ! Puis un petit tour sur la place rouge et dans le centre. Je suis surpris par le peu de voiture sur les boulevards à 4 voies ! Il fait 19°C et du soleil. J'ai beaucoup de chance. Cela va t-il durer ? Aujourd'hui, le 2 mai, c'est encore férié ici.
3 Mai: après une bonne nuit réparatrice, je ne sais pas comment je vais gérer ma journée. Après un petit tour près du stade olympique pour trouver un magasin de vélo qui ouvre très tard, je retraverse tout le centre, direction le consulat de France. Personne ne veux me laisser entrer ! Par interphone, on me donne un numéro de téléphone pour prendre rendez-vous (!). À force d'insister je réussi à rentrer. Fouille et badge, je suis dans le hall. Une dame du service des Français vient me chercher. J'apprendrai que depuis peu on ne peux plus circuler dans le consulat sans être accompagné ! Sécurité maximum. J’obtiens plusieurs adresses pour mes futures villes. Merci aux deux personnes qui m'ont accueillies. Ensuite je parcours la ville où je vais de surprises en surprises. C'est Pâques et chaque place est décorée d'arches de fleurs et de gros œufs. Beaucoup de créativité et d'inventivité. Moscou est une ville étonnante.
C'est l’agglomération urbaine la plus peuplée d'Europe également ! Mais ça, vous le saviez déjà ! Pour voir quelques photos, c'est par ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire