mercredi 4 mai 2016

Première semaine d'Aventure !

MOSCOU - VLADIMIR - NIJNI-NOVGOROD - KAZAN
          Un tout petit bout de la grande Russie !
4 mai : C'est parti ! Ce matin à 8h, j'ai quitté à regret mon auberge et c'est sous le soleil que j'ai du sortir de Moscou en empruntant une autoroute à 2X5 voies mais en évitant les tunnels. J'arrive au km 100 (eh oui !) et j'ai pu me connecter dans une station service. Je dois à présent me trouver un abri pour la nuit et laisser passer un petit orage.
Quelques kms plus loin, je tombe sur ce qui ressemble à un village abandonné. Bâtiment en ruine. Je trouve une grande salle où il ne reste que le parquet. Parfait pour monter ma tente à l'abri !

5 mai : violent orage vers 4h du mat'. Je pars vers 8h et le temps s’améliore progressivement. Beaucoup de trafic sur ma 2X2 voies ! Le bruit est constant. J'ai décidé d'être ce soir à Vladimir, grande ville peut-être comme Dijon (!) à 90 km.
Devinez ce que je trouve à l'entrée de la ville : un Décathlon flambant neuf. La France s'exporte !
Ensuite, en moins d'une heure sans plan et juste le nom d'une rue - avec l'aide des policiers qui se trouvent souvent aux carrefours - je réussi à trouver mon A.J. pour moins de 6 €. Content de moi !
Nijni Novgorod est encore à plus de 200 km. J'espère y être pour le 9 mai et les grandes parades militaires !!! Tout dépendra du temps.
Comme sur cette photo, Napoléon s'est arrêté à Moscou, mais moi je poursuis jusqu'à l'Oural !... pacifiquement !
Plus d'A.J. (auberge de jeunesse) avant ... Kazan. Peut-être plus de nouvelles d'ici là ?

6 mai : Parti à 8h sous le soleil, et après 100 km de ligne droite, soit près de 6h sur le vélo, en veillant de ne jamais se mettre "dans le rouge", j'ai trouvé - pour une fois - un petit "motel" pour routier (à moins de 10 €) à Viazniki. Ce qui m'évite de monter la tente ! Et de bénéficier de la connexion mais pas suffisante pour mettre des photos. Je réapprends à gérer mes journées et mes efforts ... si, si car il faut pédaler !

7,8,9 mai : Je vais essayé de vous résumer ces 3 jours. J'ai bien roulé. Soleil et trafic dense. La traversée de Nijni fût assez pénible surtout pour rejoindre la ville haute, avec quand même une belle vue sur la Volga. Le 9 mai, c'était jour férié, mais pas pour moi. Les 100 premiers kilomètres ce sont parfaitement déroulés, mais ensuite j'ai affronté 25 km de travaux sans pouvoir s'arrêter. J'ai alors trouvé un petit hôtel bleu (photo).
10 mai : Au km 60, je ne sais pas trop où je suis ! Je viens de passer un très grand pont sur la Volga.
le seul avant Kazan. Et je dois en être à 150 km. J'ai enfin quitté ma "M7" cette presque autoroute depuis Moscou. Le bruit assourdissant est permanent et j'ai peur de devenir sourd !
 Je suis dans une station service où je peux me connecter. Hier soir, j'ai trouvé un petit hôtel sans la wifi. Ici les distances sont énormes. Perm est encore bien loin !
Après 30 km de route défoncée, je me retrouve sur une belle route, et je décide de m'arrêter près d'une station service - (après, il n'y aura plus rien pendant 40 km!).  Pour info, l'essence est à 0,50 €/l
Et c'est le patron qui m'offrira le café et tout le personnel voudra faire une photo avec moi ! ...puis je retournerai dormir sous ma tente au milieu d'un bois !

11 mai : Je suis parti ce matin à 6h35, et après 80 km, je suis arrivé à KAZAN à 11h30, sous un soleil magnifique ! 850 km au compteur. Pour une première semaine sans entraînement !
Je suis dans la capitale du Tatarstan - 1 217 000 habitants
J'avais pourtant une adresse, et avec l'aide d'un jeune étudiant qui parlait très vite et dont je ne comprenais rien (!), nous avons cherché ensemble le fameux hôtel. Il demandait aux gens. Finalement nous en avons trouvé un autre très bien pour moins de 8 € la nuit en dortoir, très propre et en plein centre dont voici l'adresse ... si vous passez par là (!) : Happy House hostel, 39/6,Ostrovsky str. Kazan.  La ville est très grande -Dijon me parait bien petit - mais le centre est très beau et très propre comme toute les villes russes. J'irai voir le Kremlin (citadelle en Russe) demain. Repos et ballade dans le centre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire