jeudi 16 juin 2016

Saratov

Bonjour à tous. En partant ce matin à 5h50, je ne pensais pas arriver avant midi ici à l'alliance française de Saratov en ayant fait 100 km ... et rentrer dans la ville sans plan. Et tous ça avec deux cafés !! Je suis fatigué mais en forme. Sur des routes souvent mauvaises. Mais je suis en Russie !
Je continue a dormir tous les soirs dans des gastinitsa. Une douche et un lit pour 6 euros !! Mais il n`y en a pas une tous les 50 km. Alors à moi de savoir où s'arrêter. Quand on ne parle pas la langue je fais appel à mon 6ème sens!!
Pareil pour ma nourriture. Quelquefois rien sur 70 km. Mais un thé, une soupe et un coca et c'est reparti !
Après la montagne, ici c'est tout plat (ce matin, 21 km par heure de moyenne). Pas une goutte de pluie depuis un mois et demi. Oui, j'ai beaucoup de chance.
Je pars toujours très tôt le matin (6h) et j'arrête souvent vers 13h, après 100 km. C'est ma façon d'avancer. 450 km en 4 jours. Ce matin je suis passé par Marx et puis par Engels (!), deux petites villes.
Accueil 4 étoiles ici à l'alliance française.
Ce sera ensuite direction plein sud pour Volgograd. Après il va me falloir traverser une partie désertique où habitent en plein centre les Kalmoukes. Cherchez sur internet leur histoire. Je ne sais pas encore ce que je vais faire pour rejoindre les montagnes du Caucasse et rentrer en Georgie.
À bientôt
PS: désolé pour les photos mais c'est trop compliqué pour moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire