samedi 11 juin 2016

Samara

Yes, j'y arrive petit à petit. Ce matin en partant à 6H, je n'avais aucune idée de ce qui m'attendais. J'étais à 40 km de Samara. Je n'avais qu'une vague adresse d'Hostel (auberge de jeunesse avec dortoir). Pour tous les autres jours, je dois trouver une Gastinitsa ... Juste après mes 100 km si possible. Je suis assez content de moi.
Donc en arrivant dans la bonne rue, j'avise un gars près de sa voiture. Tout de suite il me parle de foot - je ne connais aucun résultat - et décide d'aider le pauvre petit français. On fait le tour du pâté de maisons et on trouve l'auberge. Mais celle-ci aurait fermé. Il en trouve une deuxième, elle aussi fermée. Avec sa femme, ils prennent leur téléphone et appellent. Qui ? Il me donne une adresse d'un autre hôtel que je trouverai. C'est peut-être le seul qui reste ouvert. Bref, j'ai mon toit pour 6 euros.
Je trouve ensuite l'alliance française mais elle est fermée jusqu'à mardi. Lundi doit être ferié. Je pense repartir lundi matin. Volgograd est a 900 km encore !! Et ensuite allez sur la Georgie.
Ekaterinbourg - Oufa fut assez difficile. 3 jours à repasser l'Oural, assez physique ! À Oufa je fus très bien reçu à l'alliance. Qui en 2 heures m'a organise 3 interwiews !!
À l'auberge j'ai rencontré un cycliste russe qui part pour la crimée. Nous avons roulé une journée ensemble, puis au 100 km, alors que l'orage menaçait, j'ai preféré rester dans une gatin toute pourrie au sec. Lui a poursuivi. En 4 jours 450 km avec des grandes parties de travaux. Là, il faut vraiment s'accrocher avec les camions et la route mauvaise. Mais je reste en forme malgré tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire