jeudi 16 juin 2016

la suite ! Volgograd

3400 km en un mois et demi. Combien m'en reste t-il ? Le vélo tient bon. J'ai décidé, quand je serai a la frontière Geogienne de lui donner ... enfin un nom ; Oural (!). Je lui dois bien ça !

Dernières nouvelles ; je viens d'arriver ce matin à Volgograd (anciennement Stalingrad) après 70 km assez dur sous une chaleur accablante. 25 km depuis l'entrée de la ville jusqu'au centre. Je n'avais que 3 numéros de téléphone, sans téléphone russe pour appeler !! Pas d'autre choix que d'y arriver !!
C'est un policier qui a appelé pour moi. Olga, m'a alors envoyé deux de ses étudiantes à ma rencontre. Ce sont elles qui m'ont alors trouve mon hôtel. 4ieme étage sans ascenseur !! Rendez-vous demain pour visite et interwiew à la télé. Depuis 2 jours, je souffre de la chaleur (35 degrés).
J'ai la encore réussi a emprunter un ordi pour me connecter. Quand on veux, on peut.
L'accueil à Saratov fut formidable, mais je n'ai guère eu le temps de me reposer. Pas d'alliance ici.
Pour la suite, vu la chaleur, je pense rallier Elista en plein désert (300 km) en bus et rejoindre ensuite le sud et Vladikavkaz à vélo.
Mon pari fou était de partir de Moscou, rejoindre Ekaterinbourg et enfin Volgograd. Pari réussi !!!
Maintenant, j'improvise pour la suite. TBILISSI et EREVAN sont mes prochains objectifs. Presque 4000 km depuis Moscou.
À bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire