mardi 12 juillet 2016

Erevan

Après 3 jours ''difficile'' je suis enfin arrivé à Erevan.
Nous sommes partis de Tbilissi chacun de notre côté ; Stepan direction Batoumi et moi l'Arménie.
Après 60 km, je me suis retrouvé dans des gorges sans aucun village. Puis la route a fait place à une piste. Arrêt au dernier village boueux. Là j'ai installé ma tente devant ce qui ressemblait à une petite échoppe avec très peu de chose. Je ne savais pas si la dame avait dit oui. Puis au bout d'une heure un gars est arrivé et juste derrière se trouvaient des dortoirs. J'ai donc dormi au chaud alors qu'un violent orage est arrivé. Le lendemain à 6 h, il pleuvait toujours.
Je suis parti à 9 h sur une piste détrempée. 20 km de montée dans la boue pour arriver à la frontière.
l'après-midi passage d'un tunnel. Et ce matin passage d'un col à 2100 m et descente sur Erevan. le beau temps est revenu. J'ai emprunté l'ordi de la réception.
Erevan est différent de Tbilissi. Ici tout est clean et ressemble à une grande ville bien ordonnée ( je parle là du centre ville) alors qu'à Tbilissi, la vieille ville est partout présente avec beaucoup de construction anciennes, et un trafic routier infernal. 

1 commentaire: